Les Tourterelles fête le Beaujolais Nouveau
Particulièrement attachés aux traditions, les aînés des Tourterelles, résidence médicalisée proche de Marne-La-Vallée, ont célébré, avec engouement, l’arrivée du Beaujolais Nouveau.
Cette année, la cuvée de vin du Beaujolais Nouveau est arrivée le 18 novembre. Célébré depuis 1951, cet événement met en bouteille le vin issu de la première récolte de raisin de l’année. Il s’agit donc d’un vin jeune à fermentation rapide doux et fruité qui se savoure avec une bonne baguette de pain et d’autres produits du terroir français comme la charcuterie, le fromage, le pâté et la terrine.
Friands de toutes ces spécialités culinaires, l’équipe de cuisine leur avait donc préparé un généreux repas composé de charcuterie, d’un bœuf bourguignon accompagné de petits légumes et d’un gratin dauphinois, d’un plateau de fromages et en dessert d’une tarte à la poire.
Pour cette journée festive, notre public a également pu apprécier la décoration de la salle réalisée pour l’occasion. Les tables avaient revêtue des sets de table dédiée au thème, ainsi qu’un petit quiz auquel certains se sont empressés de répondre.
Cette fête a aussi donné lieu à une représentation du « Duo de Gamme », venu nous proposé durant plus d’une heure, un répertoire intitulé « Le Vin et la vigne ». Les résidents ont repris avec bonheur les plus connues !